• Racontez-Vous

Jean-Claude témoigne

Jean-Claude, bénévole à la maison de quartier de l'île de Nantes, témoigne de son quotidien pendant le confinement.

"Je vis mon confinement le plus simplement à travers mes différents contacts en téléphonant aux amis - à ceux avec qui je suis en solidarité pour le bien de mon quartier pendant l’année à l’Accoord île de Nantes. Sans oublier les adhérents de l’association PLGJ, qui se traduit par mails y compris en Palestine et Agadir par whatsapp...

Dans mon confinement, en sortant autour de mon immeuble, j’apprécie que l’air est moins pollué, ce qui nous demandera de réfléchir sur notre avenir par rapport à la pollution en ville et de construire plus de solidarités entre voisins .

Le virus nous interroge sur notre société décadente - devons-nous nous entre-tuer ou devons-nous nous tourner vers le dialogue concerté, plus humain ? J’ai la chance d’habiter en HLM depuis 39 ans ou j’ai rencontré des gens formidables qui m’ont formé, y compris avec les nouveaux locataires avec qui nous partageons le confinement et l’entraide. Nous devons ensemble changer notre comportement de vie me semble-il ?

Nous avons à bâtir ensemble, pour les nouvelles générations, un monde de justice sociale, de sécurité concertée, dans le respect de nos diversités culturelles."

39 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now