• Racontez-Vous

Les apprenant.e.s des ateliers de Français au Quotidien livrent leurs témoignages

Mis à jour : avr. 8

Ce vendredi 3 avril 2020, les formatrices Emilie et Sarah ont animé un atelier de français en ligne avec les apprenants des ateliers français au quotidien et français à visée professionnelle. Malheureusement ceux-ci sont privés de leurs ateliers pendant le confinement. Mais les formatrices proposent un atelier de conversation par skype tous les vendredi à 10h.

Voici les réponses des apprenants à la question “Comment allez-vous ?” Zene avec Karima au CSC des Dervallières : “ça va, fatigué mais bon c’est normal, toujours à la maison. Je mets de la musique traditionnelle chez moi et je danse.” Fanica avec Emilie au CSC de Port-Boyer: “ça va bien, je suis à la maison avec mon mari et mon enfant.” Wan : “ ça va bien, je suis à la maison avec ma fille, mes enfants. Je cuisine tous les jours. De la cuisine thaï. Je joue avec mon fils tous les jours. Mon magasin Super U n’est pas loin.” Hajir avec Sarah au CSC de Malakoff : “Aujourd’hui je travaille avec les enfants, je travaille à la maison, c’est difficile de travailler avec le dictionnaire.” Ibrahim avec Claudie au CSC de l’Ile: “Je vais bien, je suis chez moi j’habite à Saint-Herblain, je fais du sport tous les jours, il y a une salle de sport, une salle de billard, souvent je fais les courses souvent à E.Leclerc. J’achète des gâteaux, plein de fruits, plein de légumes, des spaghettis. Je regarde “cuisine Sénégalaise” sur Youtube et je cuisine. Nancy avec Claire à la Pilotière : “Je reste à la maison avec une autre personne. Nous sommes vulnérables au coronavirus, c’est pour ça qu’on reste à la maison. Je fais les courses une fois par la semaine. Je fais les courses par Internet.”


Photographie : un atelier de Français au Quotidien. Altoso Photos

180 vues

Posts récents

Voir tout

Voyage en "Codivie"

Gérard est un bénévole très actif de l'Accoord. Après un premier poème écrit pendant le confinement, il nous livre ses impressions à la suite de cette première semaine de déconfinement. VOYAGE en « C

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now